Elections couplées 2018/ Bitam : Patrick Eyogo Edzang Obiang dézingue Tony Ondo Mba du PDG !

mardi 2 octobre 2018 Politique


Proche du candidat du parti Démocratie Nouvelle (DN), Patrick Eyogo Edzang a tiré à boulets rouges sur le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Tony Ondo Mba. Patrick Eyogo Edzang lors de son passage, hier lundi 1er octobre courant, sur les ondes de la toute nouvelle radio locale, dans l’émission « Vent des trois frontières », a accusé le porte-étendard du PDG dans le 1er siège de Bitam de s’auto-attribuer la réalisation des investissements étatiques et autres dons d’entreprises, et ce, pour des raisons de stratégies électorales.

Les empoignades sont rudes dans le septentrion en ce temps de campagne électorale. Toutes les occasions, semble-t-il, sont bonnes pour discréditer les adversaires. Tel est le cas à Bitam où Patrick Eyogo Edzang pourtant non partant, (Ndlr : frappé d’inéligibilité par la Cour Constitutionnelle), mais apportant son soutien au candidat de « Démocratie Nouvelle », a déversé sa bile sur Tony Ondo Mba, candidat du PDG au 1er siège de la commune de Bitam.

« Monsieur Ondo Mba, a volontairement mis sous les coudes les projets de l’extension du réseau d’électricité et d’eau dans la Commune de Bitam, pour embêter le Ministre de l’eau et de l’énergie. Je suis étonné de savoir qu’on a pris l’initiative de venir implanter à la sauvette les panneaux solaires à Bitam en disant que nous avons offert les panneaux, que c’est moi qui a offert les panneaux. Et c’est faux, ce sont les panneaux de l’Etat. D’ailleurs, ces panneaux ont été mal implantés et c’est pour ça que vous constatez le désordre çà et là. C’est comme les 6 ambulances qu’Olam a offert au Gabon et je suis encore étonné que c’est Tony Ondo Mba qui s’approprie une ambulance, en disant que c’est lui qui l’offre aux populations de Bitam », a déclaré Patrick Eyogo Edzang, coordinateur de Démocratie Nouvelle (DN), par ailleurs Ministre de l’Energie, Chargé des Ressources Hydrauliques.

Ce dernier de rajouter « j’ai entendu dire que Tony Ondo Mba donne 100 millions de médicaments alors que la CNAMGS est partenaire de l’Etat. Il ne faut donc pas endormir les Bitamois avec le rêve. Oui c’est du rêve qu’on veut nous proposer », a conclu Patrick Eyogo Edzang, coordinateur de Démocratie Nouvelle. En guise de réponse, l’incriminé, Tony Ondo Mba a invité ses partisans à ne pas céder à la provocation. « Le distingué camarade à besoin de développer notre ville, mais il ne pourra pas le faire avec les opposants. Il compte sur vous, la jeunesse et toutes les forces vives de notre cité. Je vous exhorte à aller récupérer vos cartes d’électeurs et voter simplement pour le candidat PDG. Et je vous prie de ne pas répondre aux provocations », a lancé Tony Ondo Mba.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs