Elections couplées 2018/6ème arrondissement de Libreville : Eliane Frida Midoungani rattrapée par ses précédentes promesses électorales !

lundi 1er octobre 2018 Politique


La campagne électorale comptant pour les législatives et locales bat son plein dans au 1er siège du 6e arrondissement de la capitale gabonaise. De la dénonciation aux promesses non tenues, les candidats en lice ont été rattrapés par leurs promesses antérieures. En atteste les sorties du candidat du Parti Démocratique Gabonais, (PDG), qui dénonce l’achat des cartes d’électeurs et celui du Centre des Libéraux Réformateurs, (CLR), à qui les populations ont rappelé ses promesses antérieures, ce 01 octobre courant.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les candidats du 1ersiège dans le 6e arrondissement de Libreville sont confrontés à des fortunes diverses. Mis devant sa promesse de goudronner la voie menant derrière le marché, l’ex-mairesse du 6ème arrondissement, Eliane Frida Midoungani du CLR a reçue une douche froide au pk8, précisément au niveau du marché banane. « Il y a quelque années, vous nous avez sollicité et ici au marché banane vous avez promis de goudronner cette voie, sinon nous ne devons de vous lapider. Que devons nous faire maintenant ? », s’est interrogé un riverain qui a tenu a conserver l’anonymat. Une situation des plus gênantes pour le maire sortant.

A quelques encablures du lieu, le scénario a été quasi identique. Au niveau du Collège delta, les choses ont viré au vinaigre. En effet, Eliane Frida Midoungani a eu maille à partir avec un riverain au point de faire intervenir la Police Judiciaire pour calmer les velléités « violentes » de ce dernier. Idem pour le candidat du PDG dont la journée a été loin d’être une sinécure. Ce dernier a fustigé certaines fraudes ayant cours. « Au 2e siège du 6earrondissement, des éléments achètent les cartes d’électeurs à 10 000. La peur des incapables !!! Vous êtes vaincus », a déclaré Placide Oxard Nzoghe Zue, candidat PDG au 1er siège du 6e arrondissement de la Commune de Libreville.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs