Elections couplée/Ndjolé : Entrée en fanfare du PDG

jeudi 27 septembre 2018 Speciales


Le Parti au pouvoir n’a pas fait dans la dentelle en lançant sa campagne dans le département de l’Abanga Bigne au cœur de la province du Moyen Ogooué. Les deux têtes de liste conduisant les locales et législatives ont rassemblé du monde pour solliciter leurs voix le 6 octobre prochain.

Denise Mekamne pour le compte des législatives et Jean Prince Mfoume pour les locales ont fait le plein des populations avant-hier mardi à l’occasion de l’ouverture de la campagne. Forte ambiance sur la place du marché où de nombreux militants en tee short bleu, blanc et vert ont dansé et crié à la gloire du PDG. De Denise Mekamne en passant par son camarade, tête de liste des locales, Jean Prince Mfoume, le discours a été le même. La cité de Ndjolé et le département doivent être toujours sous le giron du Parti Démocratique Gabonais. Denise Makamne a souhaité « que les jeunes aient de l’ambition et ne doivent pas se tromper surtout en cette période où il y aura beaucoup de vendeurs d’illusions ».

Le parti au pouvoir va continuer de bâtir la cité d’où les slogans « Ensemble, accélérons la transformation du Gabon », « Ensemble pour le développement de notre commune » et « Maman Denise à nos côtés au quotidien pour le 1er siège de l’Abanga-Bigné ». En attendant la clôture de la campagne à la veille du scrutin sur la place du marché où est érigée une estrade avec deux pancartes, une pour les locales et l’autre pour les législatives, les deux équipes vont sillonner la commune et le département pour des causeries de proximité. Les autres candidats prenant part aux législatives à savoir Emmanuel Ndong du Rassemblement Héritage & Modernité, Florent Ndong Minkoue du FPG et l’indépendant Eugene Evie Bekale n’ont pour leur part pas opté pour de grands meetings d’ouverture et leurs affiches sont à peine visibles en ce début de campagne.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs