Education : La CONASYSED maintient le blocus

vendredi 29 janvier 2016 Société & environnement


La Convention nationale des syndicats du secteur éducation, la CONASYSED, réunie hier, jeudi 28 janvier, en assemblée Générale au sein de l’établissement scolaire Martine Oulabou, a décidé de ne pas lever le mouvement de grève, et ce, malgré les engagements pris par le gouvernement.

En dépit de l'annonce du gouvernement, relative au paiement des vacations et de la Prime d’Incitation à la Performance le mois prochain, la Conasysed campe sur ses positions. Les syndicalistes estiment que la résolution de deux points sur les 17 que comptent le cahier de charge ne peut pas conduire à l’arrêt de la grève. D’ailleurs, la CONASYSED, soutient mordicus que le gouvernement n'a rien proposé pour résoudre les problèmes des enseignants.

Certains points n'ont pas été évoqués comme celui de l'avancement au mérite, le paiement des cas d'omission de la Prime d'Incitation à la Fonction Enseignante, la construction des établissements scolaires, la prime d'éloignement, le bouclage des dossiers du pré-primaire. Bref, des points tenant à cœur les enseignants qui attendent des réponses du gouvernement.

Le mouvement étant suivi à plus de 50% sur le territoire national, la Conasysed entend le poursuivre, tant que le gouvernement ne réglera pas les différents points contenus dans son cahier de charge. "L'école c'est l'argent. Pas d'argent, Pas d’école" a annoncé son secrétaire général. Face à cette paralysie du secteur de l'éducation et à quelques mois de la fin de l'année scolaire, il est impérieux de trouver une solution rapide à ce problème, il en va du bon déroulement de l’année scolaire. 


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs