Education : L’ENEDA bénéficie d’un don de 100.000 dollars octroyé par Western Union

jeudi 19 novembre 2015 Société & environnement


Fondée en 1982 par le révérend pasteur américain Andrew Foster, l’école nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) dirigée par Jacques Basile Makosso, a reçu un chèque de 100.000 dollars (environ 60 millions de franc CFA) et plusieurs kits scolaires des mains du président directeur général de Western Union, Hikmet Ersek en collaboration avec l’UNICEF mardi 17 novembre 2015 à Libreville.

C’est en présence du ministre délégué, Marie Françoise Dikoumba, représentant le premier vice-premier ministre, ministre de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Paul Biyoghe Mba que la Fondation Western Union en collaboration avec l’UNICEF a offert 100.000 de dollars et plusieurs kits scolaires aux enfants de l’ENEDA mardi 17 novembre 2015 à Libreville.

S’exprimant avec fierté sur les résultats de ses élèves au Certificat d’Etudes Primaires (5 admis sur 6) , le directeur de l’ENEDA, Jacques Basile Makosso a reconnu les efforts de l’Etat dans l’éducation des enfants malentendants au Gabon et a rappelé tout de même que beaucoup reste à faire.

Dans l’optique d’améliorer les conditions d’études des élèves de l’ENEDA Jacques Basile Makosso a sollicité la construction de nouvelles salles de classe, la mise en place de transports en commun, la construction d’un internat, la mise en place d’un syllabaire bilingue, la confection d’un dictionnaire de la lingue des signes etc…

En phase avec ses missions dans le domaine social, la société Western Union, leader dans les flux monétaires transfrontaliers qui célèbre ses 20 ans d’existence a jeté son dévolu sur le Gabon pour lancer sa campagne africaine de remise de don au secteur éducatif avec ce chèque de 100.000 dollars et 3000 kits scolaires(cahiers, stylos, règles etc…).

« La Fondation Western Union est fière de l’appui continu qu’elle apporte aux programmes qui visent à promouvoir l’éducation et la création d’opportunité pour les enfants. Nous souhaitons que tous ces enfants réussissent à avoir accès à une éducation de qualité et à un avenir meilleur. Ce don va contribuer à améliorer les conditions de vie et les perspectives d’avenir des enfants malentendants au Gabon et les aider à réaliser pleinement leur potentiel  », a déclaré Hikmet Hersek

Pour le représentant de l’UNICEF Jaques Boyer, l’insertion scolaire, professionnelle ou tout simplement sociale de l’enfant porteur de handicap est au cœur de son organisation, dans le cadre de son plaidoyer pour les objectifs de développement durable. Pour lui, l’appui de Western Union à l’ENEDA vient à point nommé renforcer les résultats considérables du précédent projet de l’UNICEF qui avait pour mission la prise en charge de la formation de plusieurs malentendants.

Le ministre délégué a exprimé sa joie au nom du gouvernement avant d’appeler d’autres entreprises citoyennes à emboîter le pas de Western Union.

 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs