Education/ Grève : le mouvement de la Conasysed se poursuit

mardi 16 février 2016 Société & environnement


A l’issue d’une Assemblée générale tenue lundi 15 février à l’école « Martine Oulabou », les responsables de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation, ont après avoir entendu la base, décidé de la poursuite du mouvement de grève entamé le 4 janvier 2016.

Malgré le paiement par les autorités gouvernementales des vacations de l’examen du BEPC le weekend écoulé, la Conasysed a choisi de camper sur ses positions, affirmant que ses adhérents ne reprendront le chemin de l’école que lorsqu’ils auront été convaincus par une action forte de la part des gouvernants. Non sans reconnaître que le point élagué figurait bien au nombre de ceux qui faisaient réellement problème jusqu’ici et motivaient le mouvement de grève qui a repris en début d’année.

Les revendications du mouvement étant multiples, les participants à l’Assemblée générale de sensibilisation et d’information d’hier ont convenu de ne reprendre du service que lorsque de nombreux points contenus dans leur cahier de charge, pour ne pas dire tous, auront trouvé solution. Egrenant les points encore litigieux, la Conasysed a passé en revue, le retrait de la décision de l’avancement exclusif au mérite, le paiement de la prime d’incitation à la performance du deuxième trimestre, celui des rappels, la régularisation des situations administratives des enseignants du pré- primaire, ainsi que le règlement des cas d’omissions concernant la prime d’incitation à la fonction enseignante.

Ces dernières revendications sont celles de tous les enseignants, certains d’entre eux qui n’avaient pas été convoqués lors des examens ne pouvant pas être concernés. En somme les enseignants membres de la Conasysed ne reprendront les cours que lorsque l'essentiel de le urs revendications seront acquises.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs