Ecrans d’ordinateurs et de télé : Comment les nettoyer ?

vendredi 18 novembre 2016 Trucs & astuces


Avec l’utilisation quotidienne, l’écran d’ordinateur ou de télévision accumule de la saleté. Traces de doigts, poussière, bref tout y passe. Toutefois, l’entretien (nettoyage) nécessite tout de même quelques précautions. C’est pourquoi Gaboneco.com vous livre les astuces suivantes.

Avant de procéder à un quelconque nettoyage de votre écran, assurez-vous que votre ordinateur est bien éteint et que la prise électrique de votre appareil est débranchée.

Ecran en verre

Utilisez un liquide pour vitre (en très faible quantité), ou un linge légèrement humide. Bon à savoir, il ne faut pas appliquer directement le produit sur l’écran, pour éviter ainsi une infiltration dans le moniteur. Vaporisez plutôt le produit sur un chiffon en coton et frottez délicatement votre écran.

Ecrans plats ou à cristaux liquides

Procédez de la même manière qu’un écran en verre, sans toutefois omettre le fait que ceux à cristaux liquide encore appelés plats sont très fragiles. Le film de protection ne doit en aucun cas être écrasé au risque d’abîmer définitivement l’écran. Utilisez un linge en coton et vaporisez le produit directement sur celui-ci. Ne jamais vaporiser de liquide directement sur l’écran. Il pourrait s’infiltrer dans les fentes de l’écran et endommager votre appareil.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs