Echéance 2016 : Les cadres du Woleu-Ntem mobilisés autour de l’action d’Ali Bongo Ondimba

mercredi 7 octobre 2015 Politique


Samedi 3 octobre 2015, dans une motion de soutien adressée au président de la République, Ali Bongo Ondimba suite à la reconduite au gouvernement du Pr. Daniel Ona Ondo en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement et la nomination de cinq autres cadres issus de la province du Woleu-Ntem en tant que ministres de la République, les cadres de cette province ont annoncé leur mobilisation autour de chef de l’Etat pour l’échéance de 2016.

Si la présence samedi 3 octobre 2015 des cadres du Parti Démocratiques Gabonais (PDG) de la province du Woleu-Ntem avait pour but principal de remercier le « camarade » Ali Bongo Ondimba, pour la reconduite à la tête du nouveau gouvernement du Pr. Daniel Ona Ondo en tant que Premier ministre et de Pastor Ngoua N’neme, Paulette Mengue M’Owono ainsi que la nomination de trois nouvelles figures dont Marie Julie Biloghe Bi Nze Ndong, Crépin Ngwodock et Jean-Sylvain Bekale Nze en tant que ministres, elle a aussi permis d’annoncer leur mobilisation autour du chef de l’Etat dernier pour l’échéance de 2016.

En effet, sur la quarantaine de ministres récemment nommés à travers le pays, la province septentrionale bénéficie de cinq départements ministériels au sein du gouvernement. Pour les cadres de cette province, un tel ‘’événement’’ ne pouvait rester muet. La rencontre du 3 octobre à la Chambre de commerce consistait donc à procéder à la lecture de la motion qui est selon eux « d’abord une motion de remerciement puis de soutien » car avec ces nominations, chacun des départements de la province se retrouve désormais avec un ministre.

 « Les cadres du Woleu-Ntem sont conscients du sort qui leur a été réservé dans le cadre du gouvernement et donc qu’ils remercient solennellement monsieur le président de la république, chef de l’Etat pour leur avoir fait cet honneur, cette confiance. » ont-ils précisé à cet effet.

En plus de ces remerciements, les cadres du Woleu-Ntem ont également proclamé leur profond attachement et leur fidélité au projet de société « l’avenir en confiance » qui selon eux, se matérialise progressivement. Pour 2016, les cadres de cette province ont déclaré soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba. « Nous réaffirmons notre engagement à rester mobilisés (derrière Ali Bongo Ondimba) dans la perspective des échéances électorales à venir ».


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs