Du beau monde au Tournoi de Six " maman Isabelle "

jeudi 28 juillet 2016 Sport


La 4ème édition du Tournoi de six dénommé « Maman Isabelle », organisé récemment au stade « Idriss Ngari »d’Owendo en hommage à la mère du président d’honneur de l’association « Réseau du Cœur » Blanchard Andoume, décédée en 2012, a rassemblé pas moins de 500 personnes, footballeurs professionnels et amateurs.

Ce tournoi corpo qui a connu un franc succès et un engouement certain a mis en compétition des footballeurs âgés d’au moins 3O ans et a vu la participation de 14 équipes : Asco Owendo, Bafana bafana de Plaine Niger, Corpo CSB, Amical du Congo Démocratique, FC Congo- Brazzaville, Abimage ,As Potes, CF Mounana Corpo, As OPT, La SNI, As Variétés, Panthères de Dakar, Dream Team, Airtel Football Club .

Malgré la présence de nombreux internationaux dont Fabrice Do Marcolino et d’ex- internationaux, Parfait Ndong, Cédric Moubamba, Dieudonné Londo ou Cédric Mve Mintsa entre autres, l’équipe de FC Congo Brazzaville, finaliste malheureuse l’année dernière, a remporté le trophée de cette 4ème édition face aux Bafana Bafana de Plaine Niger.

Selon la présidente active de l’association « Réseau du Cœur », Fabiola Menié, ce tournoi a été une occasion de se retrouver autour du football pour rendre hommage à ces femmes qui ont donné leur vie et ont fait de leurs enfants ce qu’ils sont devenus.

« L’essentiel était ailleurs, rendre hommage à notre maman en nous retrouvant en famille même si, en tant que compétiteur, on aurait aimé gagner. On reste très heureux du déroulement de la compétition et tout le monde en sort ravi » a déclaré Fabrice Do Marcolino, membre de l’association « Réseau du Cœur » et capitaine de l’équipe de Plaine Niger.

D’après les organisateurs, une bonne partie des apports financiers et matériels des sponsors au nombre desquels Airtel Gabon seront reversés à un orphelinat ou une association tiré au sort.

Chaque équipe ayant pris part au tournoi a reçu un montant 50.000 francs en plus d’une série de maillots. Les prix de meilleur joueur et de meilleur gardien ont été respectivement décernés à l’ancien sociétaire de Missile FC Cédric Mve Mintsa et Mbanda, alors que le prix spécial du joueur le plus âgé est revenu à l’ancien président de la Fédération gabonaise de football par intérim Dieudonné Ndoumbou Likouni.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs