Dotation : Gouverneurs, Préfets et sous-Préfets, en possession de moyens de locomotion

mardi 28 juin 2016 Economie


Pour améliorer les conditions de travail des fonctionnaires de l’administration centrale et territoriale, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a procédé à la remise de véhicules et du parc informatique aux Gouverneurs, Préfets et sous-Préfets, hier lundi 27 juin courant dans les locaux du ministère de l’Intérieur.

Pour rendre plus performante l’administration centrale et territoriale (composée de 9 gouvernorats, 48 préfectures, 26 sous-préfectures, 161 cantons, 954 regroupement de villages et 2423 villages), le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a remis du matériel roulant et informatique aux Gouverneurs, Préfets et sous-Préfets, en présence du ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet Boubeya.

Composé de 100 voitures, 15 bateaux et 500 ordinateurs, le don du chef de l’Etat a été fort apprécié par les personnels de commandement dont Léonard Diderot Moutsinga Kebila, doyen des Gouverneurs qui n’a pas caché sa satisfaction dans son discours de circonstance.

«  Malgré ces difficultés et les priorités auxquelles le pays doit faire face, vous avez encore pris l’initiative supplémentaire de mettre à la disposition des personnels de commandement et d’encadrement du matériel roulant afin de leur permettre d’avoir une mobilité plus aisée dans leurs circonscriptions administratives respectives, comme le leur prescrivent les textes en vigueur. Cette mobilité vise à rapprocher davantage des populations qui sont réconfortées de voir régulièrement vos représentants territoriaux, Monsieur le Président de la République », a déclaré Pacôme Moubelet Boubeya avant de demander aux personnels de commandement et d’encadrement d’en faire bon usage.

« Excellence, Monsieur le Président de la République, je ne saurais clore mon propos, sans rappeler que, conformément à vos très hautes instructions, les effectifs des Forces de Police nationale ont augmenté de manière très significative et que nous procèderons bientôt à l’organisation d’un concours à l’effet de doter et de renforcer cette administration en ressources humaines supplémentaires  », a-t-il conclu

Pour le Président de la République, cette dotation n’a rien à voir avec le processus électoral, mais elle intervient dans le cadre de sa volonté d’améliorer les conditions de travail des dépositaires de son pouvoir. Profitant de l’occasion, Ali Bongo Ondimba a procédé à la visite des nouveaux locaux du ministère de l’Intérieur sis à l’immeuble du Delta Postal à Libreville.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs