Dossier Poste : Alain Claude Bilie by Nzé joue au pompier !

mardi 25 octobre 2016 Politique


Ce lundi 24 octobre, Alain-Claude Billie By Nze, Ministre de l’Economie Numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts s’est rendu au siège social de la Poste SA pour tenter de dénouer le mouvement d’humeur enclenché et par la même occasion rassurer les employés quant au dénouement de la crise que traverse l’entreprise.

La Poste gabonaise, depuis un certain temps connait plusieurs dysfonctionnements, d’où la récente crise enregistrée chez les postiers. C’est d’ailleurs ce qui justifie la séance de travail à laquelle ont participé les employés et le Directeur Général de la Poste SA, hier lundi 24 Octobre, en compagnie du Ministre de l’Economie Numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts. Alain-Claude Bilie By Nzé en sa qualité d’autorité de tutelle est venu s’enquérir de la situation plus ou moins tendue, voire inquiétante.

Ce dernier a tenu à rassurer la clientèle et les employés, histoire de redonner le sourire à plus d’un. « Nous devons aujourd’hui prendre des mesures pour assurer le retour à un climat interne serein au sein de l’organisme ainsi que la pérennisation et la qualité des services de la Poste pour les clients », dixit Alain-Claude Billie By Nze.

Du côté de la clientèle, l’heure est à l’incertitude. Surtout que celle-ci appelle de tous vœux et rapidement à la résolution de la crise. « Je dois me marier en Décembre, je ne peux pas rentrer en possession de mon argent. Je suis ici depuis des mois afin que mon argent me soit restitué. La présence du Ministre aujourd’hui me rassure particulièrement », nous apprend Parfait, un client en colère.

Lors de cette descente du Ministre de tutelle, des échanges avec l’ensemble du personnel et le corps syndical ont eu lieu. Objectif : apaiser les tensions sociales. Un apaisement qui passe par l’implication du Ministre en charge de l’Economie, de la Prospective, et de la Programmation du Développement Régis Immongault et son collègue du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo.


MI

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs