Don d’ouvrages d’apprentissage de la langue chinoise à AFRAM

vendredi 27 novembre 2015 Société & environnement


L’Académie franco-américaine de management (Afram) de Libreville a reçu un don d’ouvrages d’apprentissage de la langue chinoise de la part de l’ambassade de Chine mardi 24 novembre 2015 à Libreville.

 Mardi 24 novembre l’Académie franco-américaine de management (Afram) de Libreville a reçu un don de 7200 ouvrages d’apprentissage du mandarin, dont 2 400 livres pour débutants et 4 800 cahiers d’exercice d’écriture et de lecture, offerts par l’ambassade de Chine au Gabon.

Le directeur général de l’Académie franco-américaine de management (Afram), Jean Lié Massala, a souligné que l’établissement qu’il dirige s’est ouvert très tôt à l’Asie, qui tire la croissance économique mondiale par sa locomotive qu’est la Chine tout en ajoutant que cette remise d’ouvrages est ressentie comme une reconnaissance et un encouragement envers Afram dans sa voie d’internationalisation pour ses étudiants, en tant que citoyens du monde évoluant dans un environnement multiculturel et dynamique. ‘’ Le geste de la République populaire de Chine, à travers ce don d’ouvrages, est une distinction qui récompense la particularité innovante de l’Afram, que nous espérons être le point de départ d’un long partenariat fructueux se matérialisant par d’autres mécanismes et outils d’optimisation de la formation de nos étudiants’’ a-t-il conclu.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine au Gabon, Sun Jiwen, a affirmé que la langue est un outil important, une fenêtre ouverte sur le monde. Selon lui, la compréhension des cultures des différents peuples constitue un plus considérable dans une carrière professionnelle. A cet effet, il a annoncé un voyage en Chine pour les étudiants parlant le mandarin, dans les semaines à venir.


AEL

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs