Djiri Cup : Les U17 sur la troisième marche du podium

mercredi 17 février 2016 Sport


Les Panthères U17 qui ont représenté le Gabon à la Coupe Djiri, engageant plusieurs équipes de la sous-région ont remporté la petite finale contre l’équipe du centre de formation français de la région de Mézières.

Parti du Gabon avec l'ambition de défendre leur titre de champion, obtenu l'année dernière avec des joueurs comme Horly Moudouhi Ngouba, les Panthères U17 qui viennent de prendre part à la 3e édition de la Coupe de Football, (DjiriCup, au Congo Brazzaville du 12 au 14 février dernier), se sont contenté de la 3e place.

Auteur d'un parcours sans faute en phase de poule avec des victoires (1-0) et (3-2) face à des formations de la République Démocratique du Congo, « Audace et Ujana », les Panthères U17 ont plié l'échine en demi-finale devant le Centre National de formation du Congo, pays organisateur (2-4).

Composé d'une génération de joueurs, pétris de talent, des diamants bruts, le Gabon qui a tenté de rattraper le coup, après le sanglant (3-0), contre le centre de formation de la Maizières-Lès-Metz, région située près de Metz en France, a tout de même retrouvé le sourire. En effet, Georges Levy Mendome, 14 ans, a remporté le prix du« Meilleur Joueur du Tournoi ». Deux de ses coéquipiers, Taine Mombo et Johan Presley Babini, pour leur part figurent dans le classement des meilleurs buteurs avec chacun, trois réalisations.

Pour certains spécialistes du sport gabonais cette 3ème place à la Djiri Cup n’est que le résultat de la composition sectaire de la sélection dont le plus grand nombre des joueurs évolue dans l’Estuaire. C’est dire que le même travers se reproduit dans toutes les catégories du football gabonais. 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs