Dialogue politique : Le niet de H&M

lundi 13 février 2017 Politique


C’est à l’occasion d’un symposium d’appropriation du parti que le président du Rassemblement Héritage et Modernité a exprimé ce samedi 11 février courant à la chambre de commerce, son refus de participer au dialogue inclusif appelé de tous vœux par Ali Bongo Ondimba au pouvoir.

Après avoir dressé un réquisitoire peu glorieux de la gouvernance d’Ali Bongo Ondimba, le président du Rassemblement Héritage et Modernité est revenu sur l’une des raisons de son intransigeance à participer au dialogue politique en gestation. « Comment discuter avec quelqu’un qui a refusé de dialoguer quand cela était possible et quand nous l’invitions à l’époque et qui curieusement en ressent par opportunisme politique curieusement le besoin aujourd’hui quand la sentence du peuple est déjà tombée ? » a déclaré Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement Héritage et Modernité (H&M).

Faisant valoir les résolutions de l’UE, le président d’H&M affirme « c’est inédit dans notre pays, celui qui exerce au quotidien la réalité du pouvoir est taxé d’illégitime en référence à la fraude. Comment dans ce contexte discuter avec un pouvoir illégitime, inique, acculé et qui est allé jusqu’à mettre ses propres adeptes en prison sans respect des procédures judiciaires ? » a ajouté Chambrier qui estime qu’Ali Bongo veut se maintenir absolument au pouvoir « comme s’il avait un titre foncier sur la fonction présidentielle ».

D’où le positionnement claire de ce parti de l’opposition « Le Rassemblement Héritage et Modernité ne participera nullement à cette mascarade de dialogue organiser aux fins de se donner une improbable légitimité » a déclaré son président qui considère que Ping a remporté la dernière élection présidentielle et entend résister à l’image de Nelson Mandela afin de récupérer la victoire volé. Le symposium qui s’est achevé par l’appel à la poursuite de l’implique notation du parti H&M sur toute l’étendue du territoire.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs