Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

mercredi 28 septembre 2016 Politique


Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle pour le compte de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Bruno Ben Moubamba répond favorablement au dialogue national proposé par Ali Bongo Ondimba, fraichement élu.

Pour la « Tolérance » et la « Paix », Bruno Ben Moubamba invite à l’installation d’un « Vrai Dialogue ». Une idée proposée par Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise investi, hier mardi 27 septembre courant, approuvée par le candidat de l’UPG. Pour Bruno Ben Moumbanba, « il ne s’agit pas de refaire des (accords de Paris) pour se distribuer des postes, il s’agit plutôt d’ouvrir de grands chantiers : les institutions et donc la Constitution, le modèle économique du pays, le nécessaire (état d’urgence sociale) à décréter au Gabon et bien évidemment une réflexion sur l’identité culturelle de tous les Gabonais ».

Le dialogue national est pour le candidat malheureux, un excellent canal de conciliation nationale, une sorte de pont auquel tout le monde doit avoir accès. Il est également d’avis que cette voie doit éviter « un monologue du pouvoir » et à terme préparer l’alternance politique. Si certains de ces adversaires et anciens compagnons politiques se sont donné des noms des personnages bibliques (à l’exemple de Moïse pour feu André Mba Obame (AMO) ou Josué, pour Jean Ping), Bruno Ben Moubamba se compare à David. C’est au nom d’une certaine providence face à des forces mille fois plus puissantes qu’il agit, dit-il avant de rajouter c’est au nom de « la Providence universelle », « pour l’honneur et pour l’histoire » qu’il défend cette cause. Laquelle ? Question qui vaut son pesant d’or ! Dans tous les cas, de nombreux gabonais soutiennent que Bruno Ben Moubamba s’est rallié officieusement à Ali Bongo Ondimba.


3M

Vos commentaires

  • Le 26 octobre à 15:56, par Bruneau Boulîngui En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    On peut accepter le dialogue politique tel que voulu par ABO sans accepter de rentrer au gouvernement. BBM nest qun assoife de poste ce pourquoi il avait fait sa greve de la faim e 2009. Bravo fils du vieux Moubamba lui aussi tres versaitille et assoife de poste. Paix a son ame

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 21:00, par Ogoula Nze En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    Merci BBM.

    Vous avez su vous elever et vous demarquer de cette nouvelle opposition qui ressemble est finalement la face pile de l ancien PDG.

    Celui qui a dirige pendant 42 ans le pays...et qui n a pas apporte grand chose. Seul l Aura du president Omar Bongo faisait la difference. C est pour vous dire...que sur un plan inividuel Meme si OB etait positif, quand on aditionne

    + a -, -, -, - on trouve un resultat negatif. et ce sont ces gesn la...les PING DIVUNGUI, NZOUBA, NDEMEZO, EYEGUE, MAYILA, MYBOTO, CHAMBRIER, ECT...

    Vous etes dans le camp du vrai changement et vous etes contre ceux qui n ont pas aide le Gabon.

    Vous n etes pas aveugles. Vous etes la ou vous devez etre et vous etes qualifies.

    Vous allez pouvoir travailler...avec quelqu un qui est ouvert. Bon courage et bon vent.

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 17:19, par bouche percée En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    M.MOUBAMBA circulez, vous n’etes pas digne de parler au nom du peuple gabonais

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 16:00, par laTorche En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    Monsieur Moubamba,
    Officiellemnt je crois savoir que vous etes chretien donc vous vous reconnaissez dans l enseignement de Christ.
    Le Christ montre le chemin de la liberation du joug de l oppresseur par l education des masses, par la confrontation de lenseigenment de Verite contre celui alambique et perverti des docteurs de la loi (lla CC ?). Le christ montre que le triomphe de la verite est plus fort que le sacrifice de soi. La symbolique d expiation de sa crucification est une image forte.Il se delivre de tout ce qui est corruption du corps par l expulsion des fluides souilles et de la corruption de lesprit par le triomphe de sa foi sur la peur, et sur la mort.
    Le Christ est resolument aupres des plus faible avec amour et empathie.
    Mais vous, votre demarche est laquelle ? Se vautrer dans la fange de la luxure et de la corruption de l ame et de l esprit ? Est ce un souffle de vie ou un souffle nauseabond que vous voulez repandre sur le peuple gabonais ?? Je suis perdu. un pauvre gabonais avec zero pointe en theologie .

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 11:20, par Mengue En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    Un vrai opportuniste ce Bruno ben moubamba un serpent venimeux.

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 10:20, par serges dry En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    oof pour les representants pas d opposition mais d opprtunistes invités par leur sponsort ali bongo ,c est un probleme de pauvreté un premier ministre qui reclame qu etant ministre sa societé est tombée,le fait de ne etre numeriquement sg exsecutif apres AMO on bascule mr ella nguema ca se meritefaites ta politique dans ta maison mais un jeune comme toi c est perdre difficile a te qualifier la note c est( 0)zéro dont nul,milama tu pensais escroqué tes camarade des anciens eleves de college jesus marie,tu es tombé tres bas et pour moubamba apres les resultats sa voiture est a vendre mr mieu vaut retrouvé tes confreres journalistes pauvres comme toi aussi a la recherche des postes nul aussi zero(0)comme note

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 10:04, par Alda En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    Bruno Ben Moubamba une vrai pute à la recherche d’un poste dans le gouvernement.

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 09:49, par Junior En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    Bruno Ben Moubamba s’est rallié officieusement à Ali Bongo Ondimba.

    Répondre à ce message

  • Le 28 septembre à 08:34, par MURU TAB En réponse à : Dialogue national : Le Ok de Bruno Ben Moubamba !

    BBM est incarnation de satan/quand il se saisit de sa croix dans les lieux publics,il fait des incantations tres nuisibles à la cause du peuple du Gabon/ surveillez ses prochaines sorties si vous pouvez percevoir ce qui y a derrière les choses,regardez droit ses yeux , retenez vos souffles vous en serez ébranlé.Il a tot revendiqué à ce scrutin une 3è place qui dans le ballet pouce-pouce des chiffres était reconnue à Maganga Moussavou.Meme si on ne maitrise pas l’ARITHMETIQUE TENEBREUSE du trio "" Mado-M.Boubeya-Aboghe Ella"" qui ne parviendra jamais de convaincre les Gabonais Libres que un est superieur à deux/Le cri du sang des victimes et les pleures ,les douleurs de leurs familles vous suivrons durant des generations.Au nom puissant de notre Seigneur Jesus Christ.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs