Dialogue National : L’Union Nationale s’oppose à l’appel d’Ali

lundi 24 octobre 2016 Speciales


En conseil national extraordinaire le samedi 22 octobre courant à la chambre de commerce de Libreville, l’Union Nationale, (UN), a exprimé son refus de participer au dialogue d’Ali Bongo Ondimba mais par contre répond favorablement à celui qu’entend convoquer Jean Ping.

A l’unanimité les membres de l’Union Nationale sous la houlette de Zacharie Myboto sont président, viennent d’exprimer leurs refus catégorique d’aller au dialogue avec Ali Bongo Ondimba. « Quant au dialogue proposé par Ali Bongo, l’Union Nationale dit non » a déclaré Christophe Owono Nguéma, membre de l’Union Nationale. En revanche, le parti radical de l’opposition a, à l’occasion, accepté l’appel au dialogue de Jean Ping, adversaire principal d’Ali Bongo. « L’Union Nationale répond favorablement au dialogue inclusif annoncé par Monsieur Jean Ping le président élu », a déclaré Zacharie Myboto, président de l’Union Nationale.

Les cadres de ladite formation politique n’entendent pas légitimer le pouvoir d’Ali Bongo Ondimba. « Nous ne pouvons pas allez à un dialogue avec Ali Bongo. Ali veut légitimer son pouvoir grossièrement volé afin de gouverner un peuple qui lui a tourné le dos. En plus, il compte l’obtenir par des intimidations, arrestations arbitraires et désormais l’achat des consciences de certains opposants aigris. Il n’aura pas notre caution », a déclaré Justin N’nang, partisan de l’Union Nationale. « Quel est l’intérêt d’Ali Bongo d’organiser un dialogue sans une caution nationale, vu que pas moins de 6 provinces et pas des moindres sont acquis à Jean Ping ? », s’est interrogé un autre membre de l’Union Nationale qui estime que le dialogue avec Ali Bongo est biaisé d’avance et ne servira à rien vue qu’il ne tiendra jamais parole et ne se soumettra à aucunes décision à son désavantage.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs