Des chercheurs du MIT travaillent sur un ordinateur à 12 dollars

vendredi 8 août 2008 Economie

Une équipe du prestigieux MIT annonce fièrement qu’elle travaille sur un ordinateur à 12 $ ! Et il ne semble pas y avoir d’erreur.

"Nous voyons cela comme un modèle qui pourrait accroître les opportunités économiques des gens des pays en développement", explique Derek Lomas, l’un des ingénieurs de l’équipe en charge du projet. "Si vous savez taper sur un clavier, ça peut faire la différence entre gagner un dollar par heure plutôt qu’un dollar par jour". L’ordinateur serait basé sur l’architecture du vieil Apple II, agrémenté d’un accès au web.

Leur projet est concurrent direct de celui d’un autre étudiant du MIT, Nicholas Negroponte, responsable du projet One Laptop Per Child (OLPC), qui avait fait les grands titres avec son PC à 100 $.

Cependant, serait-il préférable de faciliter les programmes qui permettent d’envoyer dans les pays en développement nos vieux PC qui traînent dans les cartons et qui sont, pour la plupart, plus puissants qu’un Apple II....?


synergy-space.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs