Dépoussiérage des meubles en bois : Les bonnes techniques !

mardi 26 avril 2016 Trucs & astuces


Ah satanée poussière ! Elle s’incruste lentement, sans qu’on ne s’en rende compte, particulièrement sur les meubles. Au-delà de sa robustesse, le bois est sensible. On le constate d’ailleurs sur les meubles en bois ! Lesquels meubles se rayent un peu plus après chaque dépoussiérage. Pour éviter d’avoir des meubles en bois rayés, Gaboneco.com vous livre quelques astuces.

Fini les meubles usés par les nettoyages quotidiens ! Vous ne verrez plus ces rayures sur vos meubles boisés à condition de suivre à la lettre les astuces ci-dessous. Pour redonner un bel aspect à vos meubles vernis, faites d’abord, bouillir 1 litre d’eau. Une fois l’eau à ébullition, versez-là dans un récipient dans lequel vous y laisserez infuser 4 sachets de thé. Attendez que le liquide refroidisse, puis imbibez un chiffon de ce mélange et essorez-le légèrement. Enfin, frottez le meuble, de préférence dans les sens du bois. Notons tout de même que le thé n’est pas recommandé pour le dépoussiérage du bois brut.
En effet, le thé aura tendance à teinter ou favoriser l’apparition d’auréole sur le bois brut.

A défaut d’opter pour la méthode précitée, vous pouvez vous munir d’un chiffon en microfibre pour dépoussiérer votre meuble. Bon à savoir, les produits abrasifs ou acides tels que le bicarbonate de soude, la pierre blanche, la poudre à récurer, l’eau de javel, l’éponge abrasive sont à proscrire pour le nettoyage de vos meubles en bois.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs