Denis Bouanga, la meilleure Panthère du moment !

lundi 27 mars 2017 Sport


Révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Gabon en janvier dernier, le jeune attaquant Denis Bouanga n’arrête pas de marquer des points au sein des Panthères. En difficulté vendredi dernier en amical au Havre face au Silly de Guinée, le Gabon a égalisé grâce à Denis Bouanga dans un match qui s’est soldé par un score de parité.

Unique joueur à avoir été élu deux fois meilleur homme du match lors de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Gabon 2017), Denis Bouanga n’a pas manqué l’occasion de faire parler de lui vendredi dernier en inscrivant son premier but en équipe nationale du Gabon face à la Guinée Conakry en match amical (2-2).

Denis Bouanga qui n’avait pas marqué de buts durant la CAN, a tout de même marqué de nombreux esprits durant la compétition avec ses frappes repoussées par le poteau et la barre transversale et ses percées offensives sur les côtés qui ont mis en difficulté les défenses adverses comme lors du match Gabon-Cameroun ou Gabon-Guinée Bissau.

Malgré le statut et la notoriété indiscutables de Pierre Emerick Aubameyang en équipe nationale, Denis Bouanga a forcé le respect du staff technique, de ses coéquipiers et du peuple gabonais qui le considère déjà comme l’un de ses meilleurs atouts offensifs du moment. Mené d‘un but à zéro le Gabon est revenu au score grâce à Denis Bouanga qui n’a pas fait de cadeaux aux défenseurs guinéens au stade du Havre.

Les supporters gabonais plus que convaincus de son talent attendent de voir la consécration de ses efforts et de ses performances en club comme en équipe nationale avec une signature dans une grande formation du championnat français ou européen.

Par ailleurs, ce match amical qui a permis au sélectionneur José Antonio Camacho d’aligner une nouvelle équipe privée d’Aubameyang, Ecuele Manga, Levy Madinda, Guelor Kanga, Samson Mbingui, Malick Evouna a aussi permis à Didier Ndong Ibrahim, capitaine pour la circonstance, de confirmer tout son talent et ses qualités de leader, relançant ainsi le débat sur le brassard détenu depuis l’ère Jorge Costa par l’attaquant de Dortmund. Remis en cause par plus d’un, Junior Ndong Ngaleu a répondu de la plus belle des manières en inscrivant le deuxième but gabonais alors que Gaétan Missi Mezu très demandé par les observateurs du football gabonais a eu l’occasion de montrer ses capacités.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs