Démission de Guy Nzouba Ndama : La surprise d’Ali Bongo Ondimba !

samedi 2 avril 2016 Politique


Le Chef de l’Etat gabonais annonce sa surprise au lendemain de la démission du perchoir de la « Maison du Peuple » de Guy Nzouba Ndama, jusque-là président de l’Assemblée Nationale.

C’est avec surprise que le président du Gabon a appris la démission de Guy Nzouba Ndama de la présidence de l’Assemblée Nationale. Interrogé par une radio étrangère, (Une interview postée sur Facebook par Michel Ogandaga, proche du chef de l’Etat gabonais), Ali Bongo a affirmé : « Ce n’est pas ce qu’il me laissait entendre la dernière conversation que j’ai eu avec lui. Il m’a envoyé une lettre que je n’ai pas encore lue. Je ne peux pas spéculer et faire des commentaires particuliers. Je verrais beaucoup plus clair. J’attends mon retour à Libreville pour savoir ce qu’il en est réellement. Pour l’instant il n’y a pas péril en la demeure.je n’ai pas peur des primaires. Je suis passé par des primaires en 2009, nous étions 10 et j’ai été choisi ».
Notons que cette démission n’est pas la première du genre. En 1993, Jules Aristide Bourdès Ogouliguende, Président d’alors de l’Assemble Nationale avait claqué la porte de la « Maison du Peuple ». Il convient de mentionner que l’article 29 du PDG indique que le Chef de l’Etat et par ailleurs Président du parti est le "candidat naturel".


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs