Début de la caravane de « Santé pour tous en Afrique » à Libreville

lundi 31 octobre 2016 Sport


Après sa sortie officielle, l’ONG Santé pour tous en Afrique, dirigée par le président de la Fédération gabonaise de Kick boxing Eric Ella, a lancé sa caravane sportive au sein du quartier Cosmopark à Libreville, samedi 29 octobre. Une cérémonie à laquelle a pris part une centaine de sportifs de tous âges.

Au rythme de la salsa et de la zumba, l’ONG « Santé pour Tous En Afrique » d’Eric Ella, président de la Fédération gabonaise de kick boxing, a démarré sa caravane sportive, durant le week-end au quartier Cosmopark de Libreville. Une première étape qui a refusé du beau monde. C’est dire que pour un coup d’essai, c’était un coup de maître ! « Cette caravane de sport consiste à sensibiliser les gens sur la nécessité de pratiquer du sport parce que pour vivre longtemps et en bonne santé il faut pratiquer du sport  », a déclaré Eric Ella.

Ce dernier milite pour l’exercice physique car il prolonge considérablement l’espérance de vie. C’est pourquoi son ONG va mettre à disposition des résidents de Cosmopark deux entraineurs professionnels, histoire d’assurer la continuité des entrainements sur les sites des écoles publiques des quartiers Kinguélé et Venez-voir.

Une initiative bien perçue par les participants. « J’ai beaucoup apprécié le programme de sport de ce matin, à 64 ans, je me maintiens en forme en pratiquant régulièrement une activité sportive. Je souhaite que ce genre d’initiative soit pérenne pour nous permettre d’être toujours en forme  », s’est confiée Mme Anguilet, rencontrée sur les lieux de la manifestation sportive.

Interrogé sur la qualité des activités sportives qui ont tourné autour de l’échauffement, des cours de musculation cuisse-fessier, série d’abdominaux, du cours de sport-danse et l’étirement, le coach Jean Ndjembi s’est réjoui de la qualité et l’engouement des participants. « La pluie n’a pas empêché les gens de venir aussi nombreux pour prendre part à cette séance de sport. Nous étions là pour intervenir en cas de blessure. Dieu merci tout s’est bien passé, on n’a pas enregistré de blessure » a indiqué Naja Iloko, Responsable de la Prévoyance et assistance médicale du Gabon

Le prochain rendez-vous a été pris pour le 10 novembre prochain au lycée National Léon Mba dans le premier arrondissement de Libreville. Pour rappel, après cette première activité, l’ONG lancera très bientôt une caravane médicale, d’assainissement et de soutien scolaire.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs