Débat politique : Jean de Dieu Moukagni Iwangou reprend langue !

jeudi 13 décembre 2018 Politique


Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou vient à travers d’un post sur sa page facebook, hier mercredi 12 décembre 2018, a annoncé son retour dans le débat politique.

Le débat politique national va semble-t-il s’accentuer dans les tous prochains jours avec le reprise de parole de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, actuel ministre de l’Enseignement Supérieur et par ailleurs juriste de formation. « (…) Ma conviction profonde au terme de la petite expérience que je viens d’éprouver aux hautes responsabilités du pays, m’incline à penser que notre pays survivra par ceux qui jettent des ponts, et non par ceux qui dressent des murs », a déclaré Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

Répondant implicitement à l’appel au rassemblement de Jean Ping, l’ex-membre de la Coalition pour la Nouvelle République se réjouit d’avoir, cette fois, été entendu par le leader de l’opposition. « En son temps, j’ai proposé un agenda de sortie de crise. J’ai été incompris. Aujourd’hui, je suis heureux d’entendre des appels sans limite au rassemblement », a conclu Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

En cette période où le débat sur la santé du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, ainsi que l’ajout par la Cour constitutionnelle d’un alinéa à l’article 13 de la Constitution, l’avis du juriste Iwangou est attendu lui qui, opposant, s’était ouvertement opposé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle d’août 2016.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs