Débat : Les sujets à éviter pendant un repas

lundi 26 septembre 2016 Trucs & astuces


Même si la maxime populaire clame que « manger est une affaire sérieuse », la satisfaction de ce besoin primaire ne se fait toujours pas sous silence. Les repas donnent dans plusieurs cas à des conversations. Toutefois, tous les sujets ne doivent pas être évoqués à table. Gaboneco.com vous livre quelques astuces et règles de bienséance souvent oubliées.

Il est fortement déconseillé d’aborder les sujets personnels à table notamment ceux relatifs aux affaires personnelles, au travail, aux enfants, à la santé, aux impondérables, aux habitudes et goûts. Les thèmes précités ne peuvent être débattus que lorsqu’une question spécifique vous est posée, le cas contraire ne racontez pas votre journée. Idem pour vos investissements, il n’intéresse pas forcément votre entourage. Dans la même foulée, optez plutôt pour l’écoute et non la prise de parole. « Ne dit-on pas que le silence est d’or » ?

Autre règle à respecter lors des discussions de table consiste à regarder votre interlocuteur avec intérêt et participer activement à la conversation. Votre interlocuteur aura le sentiment que vous comprenez de quoi il parle. Cependant, demeurez courtois et n’interrompez pas votre interlocuteur, même si le discours vous paraît redondant.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs