Davy Mbembo Mouandza à la tête de la Fédération Gabonaise de Taekwondo

lundi 6 juin 2016 Sport


A l’issue d’une Assemblée générale élective organisée par la commission ad- hoc dirigée par Nadia Mombo Mbori, Me Davy Mbembo Mouandza a été élu à la tête de la Fédération gabonaise de Taekwondo samedi dernier à Libreville, face à Mes Ollomo et Lafleur Obame pourtant présentés comme favoris.

En crise depuis l’éviction de l’ancien président Dr Augustin Mouinga, la Fédération gabonaise de Taekwondo gérée depuis quelques mois par une commission ad- hoc a désormais un nouveau patron en la personne de Me Davy Mbembo Mouandza élu samedi dernier suite à l’Assemblée générale au détriment de ses deux adversaires, Mes Lafleur Obame et Ollomo.

En effet, la famille du Taekwondo gabonais divisée à cause d’une affaire de malversations financières imputées au président déchu, Dr Augustin Mouinga, a un nouveau patron, Davy Mbembo Mouandza qui a recueilli 7 voix des responsables des ligues provinciales contre 4 pour Me Lafleur Obame et une pour Me Ollomo. Le collège électoral était composé de 12 représentants des ligues provinciales.

Etaient présents, le représentant du ministère des Sports, le secrétaire général Mathurin Bidoung Bi Alloghoet et le Congolais Me Kenzo Mukendi, médiateur du conflit ayant bousculé la Fédération Gabonaise de Taekwondo et envoyé spécial de l’instance faitière sur le plan continental.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs