David Mbadinga invite Jean Ping au ressaisissement !

vendredi 21 juillet 2017 Politique


L’ex-président de l’Union du Peuple Gabonais Loyaliste (UPG-L), David Mbadinga qui a récemment quitté la coalition des partis politiques autour de Jean Ping, vient, a invité au cours d’une déclaration de presse organisée jeudi 20 juillet 2017, l’opposition gabonaise au ressaisissement.

Empêtré dans un conflit au sein de son parti, conflit né de son désistement unilatéral de la coalition des partis de l’opposition soutenant Jean Ping, David Mbadinga vient d’inviter cette opposition au ressaisissement, une invite qui indexe clairement Jean Ping. « Si l’on est pas en mesure de récupérer ce qu’on a perdu, il faut se rendre à l’évidence. Il faut seulement tirer les leçons pour les erreurs qu’on a commises, les erreurs de stratégies » a déclaré David Mbadinga.

Une invite insidieuse à Jean Ping qui revendique jusque là la victoire à la dernière présidentielle au Gabon. « Un an après l’élection présidentielle, l’opposition n’a plus la possibilité de conquérir une quelconque victoire… Évitons d’être dans le défaitisme, vivons les faits et tirons les conséquences. Gérer un peuple ce n’est pas gérer des moutons. La vie de l’homme est trop précieuse pour qu’on la gère avec des spéculations » a renchéri David Mbadinga.

Pour l’ancien président de l’UPG-L, aucune autre issue n’est possible pour l’opposition gabonaise, estimant qu’il faille sortir les populations de l’illusion néfaste contenue et animée sur les réseaux sociaux et de tenir compte des suggestions de l’Union européenne ainsi que de la mission de la Cour Pénale Internationale (CPI) ayant séjourné au Gabon et qui recommande aux deux parties de dialoguer pour apaiser le climat politique. «  Il faut que nous prenions la paix et non la guerre. Parce que le peuple gabonais est meurtri de plusieurs années de souffrances, de famines et de maladies » a conclu David Mbadinga.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs