Dartre : Comment s’en débarrasser ?

jeudi 23 juin 2016 Trucs & astuces


Les lésions de la peau communément appelées dartres sont souvent causées par un champignon ou microbe, une déshydratation, le froid, l’humidité, les excitants (café, thé, tabac, alcool) voir un choc émotionnel. Ces taches la plupart du temps brunâtres peuvent toucher les personnes de tous âges. C’est pourquoi, Gaboneco.com vous livre quelques astuces presque gratuites pour éliminer les tâches de dartres.

Plus la peine de vous affoler dès l’apparition des tâches de dartre, ni de vous précipiter chez le dermatologue ou en pharmacie. La solution se trouve dans votre cuisine !

Pommes de terre

L’amidon contenu dans ce féculent calme l’irritation de la peau. Découpez vos pommes de terre et appliquez-les sur les parties infectées.

Vinaigre

A défaut, vous pouvez atténuer les démangeaisons avec une lotion à base de vinaigre dilué dans l’eau. Badigeonnez par la suite sur votre corps.

Beurre de karité

Une autre thérapie consiste à masser les dartres avec une noisette de beurre de karité, préalablement chauffée par la température de votre main.

Feuilles de choux

Aux astuces précitées, on peut aussi ajouter des feuilles de choux, (débarrassées de leurs grosses nervures), qu’on laisse macérer dans de l’eau durant 3 à 5 heures. Imbibez une compresse du liquide obtenu et appliquez-la sur la zone de peau touchée.

Carotte

Râpez finement des carottes, placez dans un linge fin. Appliquez le cataplasme sur les dartres. Recommencez chaque soir jusqu’à guérison complète.

Citron

Humectez tous les jours avec un coton trempé dans du jus de citron. Traitez le soir ou évitez de vous exposer au soleil pendant douze heures.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs