D’autres binationaux pour renforcer la tanière des Panthères du Gabon

jeudi 24 mars 2016 Sport


Alors que le Gabon se prépare à accueillir la CAN 2017 et poursuit toujours sa course dans les éliminatoires du prochain Mondial, les Panthères pourront enregistrerl’arrivée d’autres joueurs binationaux après Pierre Emerick Aubameyang, Frédéric Bulot, Mario Lemina etc…

Après la venue de l’actuel capitaine Pierre Emerick Aubameyang, de Yohann Obiang, Mario Lemina, Fréderic Bulot, Lloyd Palun etc… , la tanière des Panthères s’élargira bientôt avec l’arrivée de nouveaux binationaux en perspective du 3e tour qualificatif des éliminatoires du prochain Mondial et la phase finale de la CAN 2017.

En effet, selon la dernière liste livrée par le sélectionneur Jorge Costa, les rangs des Panthères s’élargissent déjà avec l’arrivée du défenseur-central Yoann Wachter sociétaire du club de Sedan en France) et de l’attaquant Denis Bouanga de Strasbourg en France).

Poussée par l’envie de donner un apport supplémentaire à l’équipe nationale, la Fédération gabonaise et de football(Fégafoot) et la cellule de sports de la Présidence de la République en collaboration avec d’autres autorités sportives ont amorcé des négociations avec les Frères Martinson Ngouali qui évoluent en deuxième division suédoise et dont l’un est déjà international espoir suédois .

En outre, des pourparlers ont été entamés avec l’attaquant "bleuet" Sébastien Haller sociétaire d’un club hollandais de première division et dont seules les origines ivoiriennes était jusqu’à présent connues.

Si toutes ces informations témoignent de la volonté et des efforts des plus hautes autorités pour faire du Gabon un grande nation du football sur le continent africain, il est cependant à déplorer un manque de communication autour de la sélection nationale où certains responsables font dans la rétention de l’information sur la suite du dossier de l’ancien attaquant de Rennes Habib Habibou, décidé a défendre les couleurs du Gabon tout comme sur la convocation de Yann Boe Kane qui évolue au sein du Red star en ligue 2 française .


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs