Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : Les Gabonais veulent remporter une étape

lundi 15 janvier 2018 Sport


Le premier coup de pédale de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo sera donné ce lundi 15 janvier courant dans l’Etape Kango-Lambaréné, longue de 146,6km. Porte-parole des cyclistes gabonais de retour après leur défection l’année dernière, Leris Moukagni, a promis de remporter au moins une étape de cette compétition ouvrant le calendrier de la nouvelle saison de l’UCI.

Pour cette 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo 2018 qui débute aujourd’hui, les coureurs gabonais ambitionnent de faire mieux que les éditions précédentes. A en croire, Leris Moukagni, l’objectif des Panthères est de remporter au moins une étape de la « petite reine » qui s’achève le 21 janvier prochain.

Interrogé sur la forme des Panthères, Leris Moukagni n’a pas manqué de souligner l’impréparation des représentants gabonais. Toute chose qui n’ébranle en rien la volonté des Panthères qui tiennent absolument à remporter une des 7 étapes de la Tropicale Amissa Bongo. « Nous sommes sans ignorer que la Tropicale Amissa Bongo engage beaucoup des coureurs professionnels. Ce qui n’est pas donc facile pour nous les coureurs amateurs. Mais une chose est sûr nous donnerons le meilleurs de nous même. Notre objectif cette année est de remporter au moins une étape », a déclaré Leris Moukagni.

Hormis les équipes professionnelles, (Ndlr : Direct Energie, Bike AID, Delko Marseille Provence, Sovac Natural 4Ever Continental Team, SCP Sporting Portugal Municipio, Tavira), la Tropicale Amissa Bongo enregistre la présence des pays comme le Cameroun, l’Erythrée, le Rwanda, le Maroc, l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Gabon, pays hôte. Recordman des victoires des étapes de la Tropicale Amissa Bongo, le français Yohann Gène est présent à Libreville avec l’ambition de conserver son titre.

Les étapes ?

1ère étape : Lundi 15 janvier, Kango-Lambaréné (146,6 km ) ;
2ème étape : Mardi 16 janvier, Ndendé-Fougamou (173 km ) ;
3ème étape : Mercredi 17 janvier, Fougamou-Lambaréné (114 km) ;
4ème étape : Jeudi 18 janvier, Ndjolé-Mitzic (182,5 km) ;
5ème étape : Vendredi 19 janvier, Oyem-Ambam (141,4 km ) ;
6ème étape : Samedi 20 janvier, Bitam-Oyem (107 km ) ;
7ème étape : Dimanche 21 janvier, Bikele-Libreville circuit (139,5 km )


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs