Cyclisme /Tropicale Amissa Bongo : Le coach Olano émet des doutes sur les cyclistes gabonais

jeudi 5 décembre 2019 Sport


Figure importante du cyclisme espagnol, Abraham Olano, actuellement coach des Panthères du Gabon ne cache pas son scepticisme en prélude à la participation de son équipe à la Tropicale Amissa Bongo 2020 qui aura lieu en janvier.

Sans aucune préparation à moins d’un mois du coup d’envoi de la Tropicale Amissa Bongo 2020, l’équipe des Panthères du Gabon version cyclisme ne rassure personne, pas même son entraineur Espagnol Abraham Olano.

Selon le sélectionneur espagnol, le peuple gabonais ne doit pas s’attendre à un miracle avec l’équipe du Gabon privée de préparation durant toute l’année 2019. En effet d’après lui, si le ministère des sports avait décaissé les moyens financiers à temps , il aurait mis sur pied son programme de préparation pour la Tropicale Amissa avec des mises au vert, des participations à des compétitions internationales ou locales.

« Des courriers ont été adressés au ministre des sports, Franck Nguema, mais ils sont restés sans suite jusqu’à ce jour. On dit qu’il y a un problème d’argent dans le pays mais les coureurs et l’entraîneur sont ceux sur qui tout le monde criera quand il n’y aura pas de résultats  » a déclaré Abraham Olano.

Le ministre des Sports, Franck Nguema a quant à lui, assuré lors de son interview en marge du Marathon du Gabon dimanche dernier que les cyclistes gabonais entreront en préparation dans le Haut-Ogooué dans les prochains jours.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs