Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo : La petite reine parcours de nouvelles villes !

mardi 3 octobre 2017 Sport


Le Directeur de la course, le français, Jean Claude Hérault vient de dévoiler une partie du parcours de la Tropicale Amissa Bongo, édition 2018 qui se tiendra du 15 au 21 janvier prochain. Les cyclistes marqueront leur retour dans le septentrion du Gabon avec une arrivée à Ambam au Cameroun avant d’enregistrer de nouvelles dont celles de Mitzic et Ndendé.

En séance de travail à Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem, avec les autorités sportives gabonaises, le Directeur de la Tropicale Amissa Bongo, Jean Claude Hérault a annoncé l’ajout des nouvelles villes dans le parcours de cette édition 2018 qui aura lieu du 15 au 21 Janvier prochain. Contrairement à la dernière édition, les populations du grand nord du Gabon vibreront au rythme de la Tropicale Amissa Bongo, édition 2018, avec notamment une étape entre Ndjolé, (dans le Moyen-Ogooué) et Mitzic située dans le Woleu-Ntem. Une innovation, car inexistante dans les précédentes éditions.

Après Ebolova en 2012 et 2013, une autre ville du Cameroun, « Ambam » a été retenue pour accueillir les cyclistes de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui rivaliseront d’adresse jusqu’à Bitam. D’où la délégation gabonaise conduite par le Ministre des Sports et le Président de la Fédération Gabonaise de Cyclisme, Maurice Nazaire Embinga, qui vient de se rendre dans la région camerounaise pour mutualiser voire harmoniser les exigences contenues dans le cahier de charge. Sur les lieux la délégation gabonaise a devisé avec les autorités locales dont le préfet de la localité, Rimy ONDOUA NANIYEME et le président de la Fédération Camerounaise de Cycliste (FECACY).

Sans trahir un secret Jean Claude Hérault a annoncé plusieurs innovations et des nouvelles étapes comme le trajet Ndendé- Fougamou, chef lieu du département de Tsamba Magotsi. Pour rappel, l’épreuve gabonaise qui fêtera là sa treizième édition, retrouve ainsi sa place habituelle dans le calendrier des compétitions gabonaises internationales.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs