Cyclisme : le parcours de l\’édition 2016 de la Tropicale Amissa Bongo s\’étend au Cameroun

jeudi 31 décembre 2015 Sport


Prévue du 18 au 24 janvier prochain, la 11e édition Tropicale Amissa Bongo a dévoilé ses étapes, partagées entre Libreville, l\’intérieur du Gabon et à Ambam, au Cameroun.

La 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera du 18 au 24 janvier 2016 et enregistrera plusieurs innovations, dont son extension à la localité d'Ambam au Cameroun, une des 7 étapes retenues par le comité d'organisation.

Considéré comme l'épreuve la plus importante du calendrier africain du cyclisme, la Tropicale Amissa Bongo, créée en 2006, débutera à Kango, le lundi 18 janvier. Le nord du Gabon accueillera les coureurs des équipes engagées au même titre que le centre du Gabon précisément Lambaréné.

Pour cette édition 2016, le comité d'organisation a prévu une arrivée inédite à Ambam au Cameroun et un départ symbolique depuis Meyo-Kye au croisement des trois frontières entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Equatoriale.

Après l’apparition dans la compétition d’un contre-la-montre par équipes dans les rues de Port-Gentil, l'année dernière, l’autre grande attraction cette année sera enregistrée à l’avant-dernière étape. Un contre-la-montre individuel, autour du Stade de l’Amitié de Libreville est prévu. La dernière étape clôturera en apothéose cette 11e édition sur un parcours "exigeant" à Libreville avec des bonifications encore en jeu pour le classement final.

Bon à savoir : la 1ere étape le 18 janvier mettra aux prises les coureurs de Kango à Lambaréné sur un total de 146 km. La 2e étape, le 19 janvier aura lieu de Fougamou à Mouila (105km), la 3e étape le 20 janvier Lambaréné-Ndjolé(130km), la 4e étape, le 21 janvier partira d'Oyem à Ambam au Cameroun sur 141km. La 5e étape démarrera de la localité de Meyo-Kye (3 frontières) à destination de la ville d’Oyem sur 118 km. La 6e étape, le 22 janvier se déroulera à Akanda aux alentours du stade de l'Amitié Sino-gabonais (contre la montre) sur 4km alors que la 7e et dernière étape aura lieu le 24 janvier entre le Cap Estérias et Libreville(130km).


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs