Cyclisme : Championnat national : Lerys Moukagni au pinacle sur fond de contestation

lundi 23 novembre 2015 Sport


Lancé samedi 21 novembre 2015 en prélude à la Tropicale Amissa Bongo, le championnat national de cyclisme a pris fin dimanche 22 novembre 2015 à Libreville avec le sacre de Lerys Moukagni .Un résultat qui fait cependant l\’objet de quelques contestations.

C'est sur fond de contestation que Lerys Moukagni s’est hissé sur la plus haute marche du podium du championnat national de cyclisme organisé du 21 au 22 novembre 2015 dans les rues de Libreville par la Fédération gabonaise de cyclisme dirigée par Nazaire Embinga.

Organisé à un mois pratiquement de la prochaine édition de la Tropicale Amissa Bongo, le championnat national de cyclisme a fait l'objet de quelques critiques à l'issue du sacre de Lerys Moukagni qui a devancé Cédric Tchouta (2e),Gaël Nzoughe (3e) etc...

Cependant, pour plusieurs coureurs le titre de champion remporté par Moukagni semble entaché par quelques tricheries. En effet, le cycliste se serait accroché à un véhicule des officiels de la compétition prenant ainsi une avance de 2 minutes sur ses adversaires.

Si tel est le cas, quel genre de champion la Fédération gabonaise de cyclisme gérée depuis plusieurs années dans la controverse par Nazaire Embinga compte-t-elle fournir à l'Etat gabonais qui investit beaucoup d'argent pour organiser la Tropicale Amissa Bongo jusqu’ici toujours remportée par des cyclistes d'autres nations ?


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs