Cuisine : Comment rattraper vos plats ratés ?

mardi 26 juillet 2016 Trucs & astuces


Les accidents de parcours arrivent même dans le domaine culinaire, et ce, même aux meilleurs cordons bleus. En effet, il arrive souvent que certains plats soient excessivement salés ou pas assez cuits, etc… Pour rattraper ces erreurs culinaires, Gaboneco.com vous confie quelques astuces.

N’importe quel cuisinier ou cuisinière a, au moins une fois été confronté à une viande qui ne se ramollit pas du tout, et ce, malgré une longue cuisson. Pas de souci, plongez votre viande dans un bol rempli de coca-cola pendant 10 minutes, avant de la faire cuire. Séchez-là par la suite et faites-la revenir, en ajoutant du poivre noir. Le goût sera magnifique. Cette astuce peut être utilisée pour de gros morceaux de viande.

A défaut, trempez au préalable votre viande dans du jus de citron pendant 30 minutes, elle va se ramollir par la suite sans effort. Cette astuce est également valable pour le vinaigre, à la seule différence qu’elle doit être macérée une nuit entière.

Bouillon trop salé

Atténuer le sel dans un bouillon, n’est pas aussi simple qu’on le pense. Pour y arriver, il faut ajouter de l’eau et laisser cuire un peu plus longtemps. Toutefois, il est recommandé de recourir à cette méthode en dernier ressort.

Les pommes de terre et les spaghettis constituent aussi de très bons absorbants. Si la recette le permet, ajoutez ces ingrédients. Si la recette ne nécessite pas de pommes de terre, ajoute-les au bouillon et enlevez-les au bout de 10-15 minutes. Les pommes de terre absorberont l’excès de sel et ne gâcheront pas le goût du bouillon.

Viande salée

Un ragoût de viande trop salé peut être corrigé avec de la crème fraîche. Ajoutez au plat une sauce à base de crème fraiche ou de farine pour rectifier le tir. Sur ce, Bon appétit !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs