Cuisine : Comment rattraper un plat trop salé ?

mardi 22 mars 2016 Trucs & astuces


Tous les cuisiniers et cuisinières confirmés ou occasionnels ont déjà été confrontés à cet épineux problème de dosage de sel. Il peut arriver que la main soit lourde en salant les mets. Conséquences : les papilles gustatives prennent un sacré coup, du fait de la trop forte dose de sel ! Pas de panique, voici quelques astuces pour rattraper le coup.

Le bon dosage du sel, un véritable casse-tête chinois ! Il n’est pas rare de se retrouver avec un plat extrêmement salé, en raison d’une mauvaise fermeture du couvercle du bocal contenant le sel. Bonjour les dégâts ! Un « nid de sel » vient alors « polluer » le plat.

Pas de soucis ! Pour éviter de reprendre votre préparation, rajouter simplement un peu de vinaigre et de sucre en poudre et le plat retrouvera un goût normal.

A essayer absolument !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs