Cuba / Culture : Tabu Ley Rochereau parmi les 10 nominés africains du prochain Festival mondial de la musique à Cuba !

mercredi 30 avril 2008 Economie

Tabu Ley Rochereau est nominé aux côtés d’autres artistes pour le prix international de la musique pour le compte du continent Noir africain, avec entre autres, Myriam Makeba d’Afrique du Sud, Youssou N’Dour du Sénégal et Alpha Blondy de Côte d’Ivoire.

Après le Festival Yambi 2007 en Belgique, les regards se tournent désormais vers le Cuba où la RD Congo sera présente au Festival mondial de la musique de Cuba à Varadero, centre touristique situé à 130 Km de la Havane, capitale de Cuba. L’information a été confirmée par le Directeur général de ce festival, Daniel Cuxac, dernièrement au Centre Wailonie ­Bruxelles de Kinshasa. Il s’agit là, d’une rencontre au cours de laquelle trois mille artistes du monde, d’environ 300 groupes musicaux, vont présenter dans un même lieu simultanément sur 12 sites, des concerts du 11 au 15 juin prochain ».

Sélectionnée parmi les nominés, la RD Congo va montrer ses couleurs à travers les différentes facettes de sa musique à Varadero. L’artiste musicien Tabu Ley « Rochereau » de la RD Congo est compté parmi les 10 nominés du continent africain. Il s’aligne aux côtés d’autres nominés du prix mondial de la musique pour le compte du continent noir, notamment Myriam Makeba pour l’Afri­que du Sud Youssou N’Dour (Sénégal) et Alpha Blondy (Côte d’Ivoire).

L’objectif de cet événement est de créer un cadre de rencontres particulières au niveau mondial. La coordination est confiée à « World Entertainment organisation », société basée en France et spécialisée dans l’événementiel depuis 37ans.


gaboneco / Africahit.com

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs