Croix-Rouge : Les volontaires à l’école du secourisme !

mardi 18 octobre 2016 Santé


La Croix-Rouge gabonaise organise depuis hier lundi 17 Octobre courant, et ce jusqu’au 21 du même mois, à son siège national, un atelier de formation des volontaires du 1er et du 2ème arrondissement de Libreville sur l’approche PSSBC (Premiers Secours et Santé à Base Communautaire).

L’atelier de formation des secouristes qui a débuté hier au siège de la Croix Rouge Gabonaise est destiné aux volontaires. L’ONG internationale va inculquer à ces derniers les bases du secourisme. En effet, l’approche PSSBC permettra aux volontaires voire aux communautés de prendre en charge leur propre santé et traiter les besoins de santé prioritaires avec des outils simples et adaptés au contexte local.

La mise en œuvre d’une approche PSSBC dans le cadre des programmes de santé de la Croix Rouge gabonaise vise à créer des communautés saines et résilientes. De nombreux jeunes ont répondu présent à cette formation qui se tiendra sur 5 jours. Ladite formation portera sur huit modules retenus par les programmes PSSBC de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Il s’agit entre autres de : L’information pour agir dans la communauté, Base des Premiers secours et la prévention des traumatismes, Mobilisation de la Communauté en situation d’urgence, pour ne citer que ceux-là. Après l’étape de la capitale gabonaise, lesdites formations se poursuivront à l’intérieur du pays jusqu’au 11 novembre prochain.


MI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs