En ce moment

Croix-Rouge gabonaise : Déjà 20 ans !

lundi 9 mai 2016 Santé


Présente en terre gabonaise depuis 1996, la Croix-Rouge a soufflé sa vingtième bougie le samedi 7 Mai au siège national de l’organisation humanitaire, sous le haut parrainage de la première dame Sylvia Bongo Ondimba en compagnie de son époux, Ali Bongo Ondimba et de quelques membres du gouvernement.

C’est avec beaucoup d’émotion que la Croix-Rouge Gabonaise (CRG) a célébré sa vingtième année en terre gabonaise. Vingt ans d’actions humanitaires qui ne sont pas passées inaperçues.

En effet, dans son discours d’ouverture, le président de la Croix-Rouge gabonaise, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a passé en revue ces 20 années d’actions humanitaires dans notre pays. Ce dernier a rendu un vibrant hommage aux volontaires toujours plus nombreux et qui constituent selon lui, l’épine dorsale de la CRG. C’était aussi pour lui une occasion de saluer toutes ces personnes qui les accompagnent dans cette marche humanitaire. Notamment la première dame Sylvia Bongo Ondimba en sa qualité de présidente d’honneur. Car son engagement et sa détermination ont permis de donner un dynamisme nouveau à la CRG. « La CRG est devenue un véritable auxiliaire de pouvoirs publics, parce que nous y avons cru. Avec la volonté et le travail, nous pouvons transformer notre monde. Notre réussite, nous la devons à notre première volontaire, notre présidente d’honneur Madame Sylvia Bongo Ondimba, qui a cru en nous pour relever ce défi  » dixit le président de la CRG.

Venus de toutes les provinces du Gabon, les volontaires de la CRG ont voulu réaffirmer leur engagement auprès de l’œuvre humanitaire. Ces derniers au cours de cette journée d’anniversaire ont initié des gestes de premiers secours. Comme autre activité, la CRG a procédé à des dons de sang au Centre national de transfusion sanguine.

Pour finir, la journée a été couronnée par la coupure du gigantesque gâteau d’anniversaire, au plaisir des participants venus assister à cet anniversaire qui a également coïncidé avec la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.


MI

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs