Croissance mondiale : Le FMI revoit à la baisse ses prévisions

mardi 29 septembre 2015 Economie


Pour 2015, 2016, le Fonds Monétaire International (FMI) prévoit une croissance mondiale à la baisse.

« Un PIB mondial de 3,3% cette année, n’est plus réaliste. Une prévision de 3,8% pour l’an prochain non plus. Nous resterons tout de même au-dessus du seuil de 3% », a laissé entendre Christine Lagarde, directrice générale du FMI lors d’une entrevue avec les Echos.

Pour le FMI, les économies émergentes qui, il y a quelques années, tirées la croissance mondiale sont dans une situation de ralentissement globale. Face à une telle réalité, les perspectives pour 2015 et 2016 ne sont pas du tout satisfaisante et ce, malgré la position contraire étalée en juillet dernier par l’institution internationale.

« Nous observons un basculement entre les pays émergents et les pays développés : les premiers qui tiraient la reprise mondiale il n’y a pas si longtemps, sont en train de ralentir. Les seconds voient leur élan s’accélérer. Ce phénomène devrait nous amener à réviser en baisse nos prévisions de croissance » a estimé la directrice du FMI.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs