Crise pétrolière : Une délégation ministérielle en inspection à Port-Gentil ?

jeudi 14 avril 2016 Economie


Le ministre de la Communication, Alain Claude Billie By Nze, face à la presse hier mercredi 13 avril, à la maison George Rawiri, a annoncé qu’une délégation ministérielle se rendra dans les prochains jours à Port-Gentil pour s’enquérir des conséquences de la baisse du prix de baril de pétrole au sein de la capitale économique.

Face à la presse, le porte-parole du Gouvernement, Alain Claude Billie By Nze a annoncé la descente sur Port-Gentil d’au moins 5 ministres, y compris lui-même. Objectif : s’enquérir de la situation inhérente à l’accroissement du chômage. En effet, les licenciements se comptent désormais par milliers dans les sociétés pétrolières, en raison de la crise mondiale affectant l’or noir.

Après avoir présenté les avancées du concept « Un jeune = Un métier », consistant à offrir des formations financées par l’Etat et des opportunités d’emplois, pour l’heure à Libreville, le conférencier du jour a abordé la question de la crise pétrolière. Notamment les licenciements massifs dans les sociétés pétrolières exerçant dans la capitale économique du Gabon.

"Une mission gouvernementale a été décidé, le Ministre du Pétrole, du Travail, le ministre de l’Economie, du Budget et celui de la Communication doivent se rendre à Port-Gentil, d’abord pour vérifier si les entreprises qui, aujourd’hui, licencient, respectent le code du travail dans ce domaine-là. Ensuite, pour constater si les sociétés qui licencient respectent le nouveau code des Mines et des Hydrocarbures (…). Tout ceci le Gouvernement le fera pour maintenir l’emploi", a déclaré Alain-Claude Bilie By Nze.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs