En ce moment

Cravate : Comment la nouer, sans efforts ?

mardi 28 juin 2016 Trucs & astuces


De nombreux hommes éprouvent toutes les peines du monde à nouer une cravate, et ce, sans distinction de race et d’âge. Pourtant tôt ou tard, ils sont tous amenés à porter une cravate ! Pour mettre fin à ce « calvaire » vestimentaire, Gaboneco.com vous livre messieurs et même à vous mesdames le secret d’un bon nœud de cravate.

Il existe plusieurs nœuds de cravates. Lesquels nœuds varient en fonction du milieu. Mais pour cet article nous nous intéresserons au nœud classique de cravate, l’un des plus prisé vu sa facilité à le faire mais aussi le fait qu’il passe presqu’avec tous les cols de chemise. Conique et allongé, le nœud simple est étroit avec des cravates fines et plus large avec des cravates épaisses.

Comment s’y prendre ?

Remontez d’abord le col de votre chemise, puis fermez son bouton et placez votre cravate. (Les hommes de taille moyenne positionneront le petit pan au niveau de la ceinture. Les hommes grands quant à eux le placeront au-dessus. Pour les hommes au buste court, le nœud double dont la forme est similaire, est recommandé).En dessous du col, croisez le grand pan sur le petit. Ensuite, faites glisser le grand pan en dessous du petit.Après ramenez le grand pan sur le petit. Faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant votre index dans le nœud en formation. Enlevez votre index et glissez le grand pan dans la boucle.

Maintenez le petit pan, tout en tirant délicatement sur le grand pan pour serrer la boucle. Ajustez, enfin le nœud, puis remontez jusqu’au dernier bouton du col.Une fois la cravate nouée, le petit pan ne doit pas être visible et l’extrémité du grand pan doit se situer au niveau la ceinture.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs