CPG : Jean-Bernard Boumah, nouveau « patron des patrons »

lundi 15 février 2016 Economie


Jean-Bernard Boumah, Directeur Général adjoint du groupe Ceca-Gadis est le nouveau président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG). Il remplace à ce poste, Madeleine Berre, actuel ministre du Commerce, des PME, de l’artisanat et du développement des services.

Simple intérimaire après la nomination de Madeleine Berre à la tête du ministère du Commerce, des PME, de l’artisanat et du développement des services, Jean-Bernard Boumah, vient d’être promu « patron des patrons ».

Pour le nouveau promu, les chantiers sont énormes. En plus de travailler pour le remboursement de la dette intérieure, booster la compétitivité de l’économie nationale, favoriser le dialogue public-privé, les échanges infrarégionaux, ce dernier travaillera également à trouver des solutions au chômage grandissant dans la société. Car ces questions cruciales au développement de l’économie gabonaise nécessitent « d’agir vite et en synergie avec les pouvoirs publics  », reconnait Jean-Bernard Boumah.

En effet, les statistiques relatives au chômage sont peu reluisantes. 35% de la population jeune n’a pas accès à l’emploi combiné aux entreprises qui licencient et ferment en raison de la morosité des marchés. « L’exercice 2015-2016 est marqué par une nouvelle hausse du chômage. Les entreprises qui avaient souvent fait le dos rond au cœur de la tempête ajustent désormais leurs effectifs à la baisse. L’emploi continue de diminuer », explique Jean-Bernard Boumah. Pour contrer la baisse continuelle de l’emploi et créer des nouveaux débouchés, le développement des PME-PMI demeure l’un des remèdes magiques.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs