Coupe du Gabon : L’USB en huitième de finale face à Oyem AC

jeudi 21 juillet 2016 Sport


Les 16es de finale de la Coupe du Gabon édition 2016 de football qui ont pris fin hier mercredi sur l’ensemble du territoire national ont fait les affaires de 16 équipes de D1, D2 et D3 parmi lesquelles l’Union Sportive de Bitam(USO) et Oyem AC qui s’affronteront en huitième de finale dimanche au stade Idriss Ngari d’Owendo.

Après sa victoire à l’arrachée contre Adouma FC (1-0) en 16es de finale de la Coupe du Gabon 2016 hier, l’USB a obtenu son ticket pour les huitièmes de finales où elle croisera le fer dimanche 24 juillet prochain avec du septentrion Oyem AC, tombeur du centre de formation FFAL (3-1) au stade Idriss Ngari d’Owendo.

En effet, grande attraction des 16es de finale, le match USB-Adouma FC, nouveau promu en D1 a tenu toutes ses promesses. L’ancien champion du Gabon qui a d’entrée minimisé le club de Lambaréné a été mis en difficulté dans tous les compartiments avec un bon Youri Manime tranchant en milieu de terrain. Il a fallu attendre la fin de partie pour voir Kouyaté Moustapha sur une action individuelle, inscrire l’unique but de la rencontre qui a donné la victoire à l’USB.

A l’issue des rencontres des 16es de finales qui se jouaient hier la Fédération Gabonaise de Football(Fegafoot) a organisé le tirage au sort des huitièmes de finale qui opposeront les équipes qualifiées.

Ghelenga de Koula-Moutou, un club de D3 se frottera à Akanda FC dans ses installations dimanche 24 juillet 2016. AFJ Production de Libreville(D2) aura fort à faire samedi 23 juillet 2016 au stade Idriss Ngari contre le CF Mounana tombeur de Rail FC de Boué (10-0).

L’AS Mangasport de Moanda sera face à Nguen’Asuku dans le derby des clubs du Haut-Ogooué dimanche 24 juillet 2016 au stade Henry Sylvoz pendant que le 2e promu en D1, Lozo Sport de Lastourville jouera contre Port-Gentil FC au stade Mbeba. Ogooué FC à Franceville recevra le Stade Mandji dimanche 23 juillet 2016 alors que samedi au stade Idriss Ngari d’Owendo le CMS croisera le Canon FC 105.

A Lambaréné, dans un derby qui promet un climat électrique, l’AS Pélican local tentera de défier les militaires de Missile FC dimanche 23 juillet au stade Jean Nkoumou.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs