Coupe du Gabon : Akanda FC et le CF Mounana en finale

lundi 1er août 2016 Sport


Vainqueurs devant l’AS Pélican et le Centre Mberi Sportif sur le score de (2-1) en demi-finale de la Coupe du Gabon de football édition 2016, les formations d’Akanda FC et du CF Mounana ont validé hier dimanche au stade de Nzeng-Ayong de Libreville leur ticket pour la finale.

A la surprise de tout le monde Akanda FC s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Gabon 2016 hier dimanche au stade de Nzeng-Ayong de Libreville en battant Pélican de Lambaréné (2-1) au même titre que le CF Mounana tombeur du CMS sur le même score.

C’est dans un stade archicomble de Nzeng-Ayong qu’Akanda a créé la surprise en disposant en demi- finale de l’AS Pélican (2-1) avec un doublé signé Vladimir Aworet sur coup franc et penalty inscrits en seconde période de la rencontre.

Malgré les nombreux assauts d’Allen Nono sorti dans les ultimes minutes de la rencontre suite à un cumul de deux cartons jaunes, l’équipe du capitaine Perrin Obambou, solide en défense a validé pour la première fois de son histoire une qualification en Coupe de la CAF en accédant à la finale de la Coupe du Gabon.

JPEG - 104.9 ko
des joueurs d’Akanda FC

Le CF Mounana, déjà qualifié pour la Ligue des champions africaine de football après son titre de champion du Gabon s’est une fois de plus illustré positivement en validant son ticket pour la finale de la Coupe du Gabon grâce à une victoire 2-1 en demi-finale contre le Centre Mberi Sportif(CMS) hier.

L’équipe entraînée par son président fondateur Hervé Patrick Opiangah, mise en difficulté par les joueurs du CMS durant toute la première période a fait la différence grâce à un doublé de son jeune attaquant Luis Autchanga. Le CMS qui a réduit le score par Junior Nzigou Mboulou est passé à côté de l’égalisation sur un penalty raté par Cissé Sékou en fin de partie.

Liée à la célébration de la commémoration de l’indépendance du Gabon, la finale de du Gabon pourrait, selon la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) se jouer d’ici le 17 août prochain.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs