En ce moment

Coupe du Gabon 2016 : On connait les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales

vendredi 29 juillet 2016 Sport


Les quarts de finale de la Coupe du Gabon de football édition 2016 qui se sont joués jeudi 28 juillet sur l’ensemble des stades retenus ont souri au CF Mounana, à Akanda FC, l’AS Pélican et au CMS qualifiés pour la phase des demi- finales prévues pour le dimanche 31 juillet avec des affiches qui promettent du spectacle.

Les matchs de quarts de finale de la Coupe du Gabon 2016 qui opposaient les équipes du National Foot 1 et 2 hier jeudi sur les stades retenus par la Fédération Gabonaise de football(Fégafoot) se sont soldés avec la qualification en demi-finale de l’AO CMS, d’Akanda FC, AS Pélican et du CF Mounana.

En effet le CMS qui était opposé en quart de final à Lozo Sport, nouveau promu en D1, l’a emporté sur un score de deux à zéro, alors qu’Akanda FC de Fréderic Gassita a obtenu son ticket pour les demi- finales en se débarrassant de l’Union Sportive de Bitam sur la plus petite des marques (1-0).

Annoncé comme le match phare des quarts de finales de la Coupe du Gabon, la confrontation AS Pélican-AS Mangasport de Moanda à Lambaréné a tenu toutes ses promesses. Devant leurs nombreux fans les 22 acteurs ont livré un match serré qui s’est soldé sur un score nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Il a fallu les tirs au but pour que Pélican prenne le dessus et se qualifie en demi-finale au détriment du club de la COMILOG.

Détenteur en titre de la Coupe du Gabon, le CF Mounana qui a marché sur tous ses adversaires depuis le début de la compétition n’a pas eu de mal à s’imposer face au Stade Mandji de Port-Gentil (3-1) pour composter son billet pour le dernier carré.

Après le tirage au sort des demi-finales effectué en toute transparence, les combinaisons ont offert de grandes affiches qui opposeront dimanche 31 juillet 2016 au Stade de Nzeng-Ayong en première heure (14h) Akanda FC à l’ AS Pélican et le Centre Mberi Sportif (CMS) au champion du Gabon 2016 et détenteur en titre de la Coupe du Gabon, le CF Mounana à 16h.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs