Coupe du Gabon 2016 : AS Pélican vs AS Mangasport, le choc des ¼ de finale !

mercredi 27 juillet 2016 Sport


Les matchs de 8ème de finale de la Coupe du Gabon de football édition 2016 qui se sont joués dimanche et lundi dernier ont enregistré la qualification en ¼ de finale du 2e promu en élite, Lozo Sport de Lastourville et des cadors du National Foot 1, entre autre, l’AS Pélican et l’AS Mangasport qui s’affronteront dans le derby de cette compétition au stade Jena Koumou de Lambaréné ce jeudi 28 juillet.

Outre la bonne prestation du CMS qui a étrillé le FC Canon 105(3-1) sur ses installations du stade Idriss Ngari d’Owendo en début de semaine, les 8èmes de finale de la Coupe du Gabon ont offert des rencontres de bonne facture. Pélican et l’AS Mangasport se sont qualifiés à l’arrachée pour les ¼ de finale. D’ailleurs, les deux équipes s’affronteront dans un derby pressenti comme électrique au stade Jean Koumou de Lambaréné ce jeudi 28 juillet à 15h00.

Suite au tirage au sort effectué lundi dans les locaux de la Fédération Gabonaise de Football, (Fégafoot), le 2 ème du championnat Mangasport, tombeur de Nguen ‘Asuku (1-0) en 16e de finale de la Coupe du Gabon et son dauphin l’AS Pélican vainqueur de Missile FC aux tirs au but après un nul (0-0) seront opposé dans le cadre des 1/4 de finale.

Représentant du Gabon en Ligue des champions africaine depuis 2 ans, l’AS Mangasport qui a perdu cette occasion au détriment de Mounana, champion du Gabon 2016 compte sur la Coupe du Gabon pour participer au moins à la Coupe de la CAF la saison prochaine. Pour ses dirigeants tout partira du match contre Pélican pour accéder au dernier carré.

L’AS Pélican qui a dominé la phase aller du championnat D1 avant de se faire rattraper par les autres équipes ne manque pas aussi d’ambition dans cette compétition. « Contre Manga ou ça passe ou ça casse, mais comme on joue chez nous à Lambaréné on mettra tout en place pour se qualifier en demi-finale », a indiqué un dirigeant de Pélican.
Dans ce match considéré comme le derby de ces quarts de finale l’As Pélican peut compter sur son attaquant meilleur buteur du championnat (19 buts) Nono Allen pour faire mal à l’AS Mangasport.

Les autres ¼ de finale opposeront jeudi 28 juilletla formation d’Akanda FC à l’Union Sportive de Bitam (USB), le Centre Mberi Sportif (CMS ) à l’unique équipe de division inférieure récemment promue en D1 à savoir Lozo Sport de Lastourville qui a éliminé Port-Gentil FC aux tirs au but à l’issue d’un nul (0-0) en 8e de finale.

Le CF Mounana, champion du Gabon croisera le fer au stade Pierre Claver Divoungui avec le club de la mairie de Port-Gentil, le Stade Mandji qui avait gâché sa fête lors de la 25e journée du National Foot 1, en enregistrant une défaite (1-2) au stade Idriss Ngari de Libreville.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs