Coupe de la Ligue : Lozo Sport et l’AS Mangasport s’affrontent en finale

lundi 6 mai 2019 Sport


Les demi-finales de la Coupe de la Ligue de Football organisée par la Ligue Nationale de Football (LINAF) ont livré les noms des équipes qualifiées pour la finale. Il s’agit de Lozo Sport de Lastourville et l’AS Mangasport de Moanda, deux équipes de la poule D du championnat national qui se sont affrontées à maintes reprises.

Lozo Sport qui était opposé au CF Mounana en demi-finale a eu raison de son adversaire samedi au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville aux tirs au but à l’issue du nul (1-1) au temps réglementaire. L’Association Sportive Mangasport quant à elle a sans difficulté dominé (2-0) les policiers de Vautour Club (D2) amenés par Jaduve Mboumba dimanche 5 mai sur les mêmes installations.

En effet après ce nul (1-1) entre Lozo Sport et Mounana qui doivent leur survie en première division à la phase des play-offs qui démarre dans quelques jours , le premier cité a remporté la partie (5 -4) aux tirs au but . Un résultat qui propulse l’équipe de la ville de Wongo Sport en finale où elle sera face à son rival de toujours l’AS Mangasport qui l’a dominé dans la poule D du championnat D1 avec 14 points devant AS Dikaki 10 points.
L’AS Mangasport inscrit ses deux réalisations par Johan Mbouma et Manga Mbah Carlain . La finale qui se jouera samedi 11 mai s’annonce difficile pour les deux équipes même si l’AS Mangasport fait figure de favori pour cette rencontre.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs