Coupe de la CAF : Mounana élimine ENPPI d’Egypte

jeudi 21 avril 2016 Sport


Alors que personne ne vendait cher leur peau malgré la victoire 2-0 en match aller des 8e de finale de la Coupe de la CAF à Libreville, le CF Mounana qui s’est incliné sur le même score en phase retour en terre égyptienne contre le club d’ENPPI mercredi 20 avril 2016 a obtenu au forceps son ticket pour l’étape suivante à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (5-4).

Pour la première fois de son histoire le club cher à Hervé Patrick Opiangah a dépassé le cap des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) mercredi 20 avril 2016 grâce à sa victoire sur penalty (5-4) devant les Egyptiens d’ENPPI à l’issue d’une victoire sur le même score (2-0) en match aller et retour pour chacune des deux équipes.

Le CF Mounana qui voyageait au Caire avec une avance de deux buts signé Ilamba et Rick Martel Allogho a été battu sur le même score en match retour. Ce qui a contraint les deux équipes à se départager aux tirs au but. Les coéquipiers de Knox Younga, Davy Massamba, Stéphane Bitseki Moto etc… ont, grâce à leur adresse, fait plier les Egyptiens d’ENPPI devant leur public venu nombreux.

Malgré leur manque de compétition en raison de l’arrêt du championnat de première division professionnelle qu’ils dominent, les joueurs du CF Mounana ont réussi à se rapprocher de la phase de poule de la Coupe de la CAF. Un exploit qu’ aucune équipe gabonaise n’a réalisé depuis ces dernières années.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs