Coupe de la CAF : Mounana dos au mur !

mercredi 18 mai 2016 Sport


Battu (2-0) en match-aller du tour de cadrage des éliminatoires de la Coupe de la CAF, en Tunisie par l’Etoile du Sahel, le CF Mounana doit impérativement vaincre son adversaire sur la marque de trois buts à zéro, ce mercredi 18 mai 2016, au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville lors de la confrontation retour, pour espérer se qualifier pour la première fois de son histoire en phase de poules de cette compétition.

Face à l’Etoile du Sahel, vainqueur 2-0 à l’aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF en Tunisie, le CF Mounana qui reçoit son adversaire champion en titre en match retour au stade de Sibang ce mercredi 18 mai 201 à Libreville, devra réaliser une remontée en marquant au moins trois buts sans en encaisser un seul pour se qualifier historiquement en phase de poules.

Au regard du palmarès de l’adversaire tunisien, habitué des joutes continentales : Ligue des champions africaine et Coupe de la CAF, les choses s’annoncent bien compliquées pour le dernier représentant gabonais en compétition africaine. Privé de Franck Guedegbé et de son capitaine, le gardien Stéphane Bitséki Moto, le « CF Mounana » compte plus sur le bloc équipe et l’apport du 12ème homme, entendez le public, pour tenter de s’imposer sur ses terres.

Pour le coach Kevin Ibinga dont la mission consiste à rattraper les deux buts encaissés à l’extérieur, l’option offensive semble la mieux appropriée même si derrière, les joueurs doivent faire preuve de vigilance pour éviter d’encaisser le moindre but.

Grands favoris sur le papier, les champions en titre qui viennent en terre gabonaise pour confirmer leur hégémonie, tenteront de conserver leur avance de deux buts et pourraient pour cela adopter tout en début de match un faux rythme juste pour endormir leur vis-à-vis, avant de procéder comme ils savent si bien le faire par contre- attaques.

Plus en jambes que Mounana qui n’a qu’un seul match de championnat après au moins un mois d’arrêt, le leader du championnat tunisien, « l’Etoile du Sahel » effectue le déplacement de Libreville avec l’idée de rééditer l’exploit du 2-0 de l’aller. La rencontre qui commence à 15 heures, heure locale, sera dirigée par l’éthiopien Bamlak Tessema Weyesa qu’assisteront ses compatriotes Kindie Mussie et Temesgin Samuel Atangoet, s’annonce difficile pour les joueurs du CF Mounana.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs