Coupe de la CAF : Mounana domine l’ASEC MIMOSAS (2-1)

lundi 10 avril 2017 Sport


Reversé en Coupe de la CAF après son élimination en Ligue des champions africaine, le CF Mounana a pris le dessus sur le l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (2-1) en phase aller de cadrage samedi 8 avril au stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé à Libreville.

C’est dans un stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé sans public que le CF Mounana, leader du National Foot a créé la surprise en dominant le club ivoirien de l’ASEC Mimosas sur la marque de deux buts à un (2-1) en match aller de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de Football samedi 8 avril 2017.

Le CF Mounana bien en place au milieu de terrain avec Davy Massamba et Titus Clover n’a pas eu du mal à dompter l’ASSEC qui a évolué d’entrée avec une défense à trois. Sur une action solitaire, Autchanga Louis ouvre la marque sur un centre-tir mal apprécié par le gardien ivoirien (1-0,21e) .Les Mounanais qui ont eu le contrôle de la balle corsent l’addition juste après la pause grâce à Nick Zamblé entré au cours du jeu (52e ,2-0).

Après avoir buté à plusieurs reprises sur Yves Stéphane Bitseki Moto, le portier du club gabonais, les Ivoiriens réussissent à réduire le score grâce à Dosso Fabius à la 74e. Un but qui donne espoir à l’ASEC d’Aristide Bancé entré en fin de partie et qui croit encore à la qualification de son équipe pour le match retour en Côte d’Ivoire dans deux semaines.

« Les joueurs de Mounana étaient bien en place, félicitation pour leur victoire, mais en Côte d’ivoire, nous jouerons un autre match. Je crois que nous gardons nos chances de qualification face à Mounana  », a indiqué un membre du staff technique de l’ASEC

Présent sur tous les fronts de la défense de Mounana, invaincu dans les duels aériens même devant le grand Aristide Bancé, Dieudonné Koum a été l’un des meilleurs hommes de la rencontre.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs