Coupe de la CAF : Mounana à un pas des quarts de finale !

lundi 11 avril 2016 Sport


Seul représentant du Gabon en compétition continentale, le CF Mounana a battu, hier dimanche 10 avril, l’équipe égyptienne d’ENPPI (2-0) au stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville en match aller comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Un résultat qui rapproche le club d’Hervé Patrick Opiangah de la phase des poules.

Dans un stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville, clairsemé, le CF Mounana s’est imposé sur le score de deux buts à zéro hier, devant le club égyptien d’ENPPI en 8ème de finale aller de la Coupe de la CAF. Les coéquipiers de Bitseki Moto ont ainsi pris une sérieuse option pour la qualification en quart de finale. C’est sous un soleil de plomb que le coup d’envoi de la partie a été donné. Les locaux ont d’entrée imposé leur jeu à leurs adversaires.

Tactiquement en place, le CF Mounana très porté vers l’avant, a ouvert la marque avant d’aller aux vestiaires, grâce à son attaquant Rick Martel Allogho. Revigorés par le discours du staff technique ayant demandé de faire le break le plus tôt possible, les joueurs de Mounana n’ont pas attendu longtemps pour doubler la mise, cette fois sur un penalty transformé par le défenseur Ilamba.

Contredits à plusieurs reprises par le gardien Stéphane Bitseki Moto, les joueurs égyptiens visiblement affaiblis par la chaleur ont reculé dans leur camp pour éviter d’encaisser un troisième but. C’est donc sur ce score de que la partie s’est achevée. Une belle opération pour le club gabonais qui se rendra au Caire avec un avantage pour le match retour. Là-bas, en cas de match nul ou de victoire, Mounana se qualifiera pour la première fois de son histoire pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs